[ad_1]
La conférence des maires des communes du TCO s’est réunie ce jeudi. Les édiles de La Possession, du Port, de Saint-Paul, de Trois Bassins et de Saint-Leu ont décidé de mesures pour protéger la population. Tous vont prendre des arrêtés pour rendre obligatoire le port du masque sur leurs communes à partir du lundi 24 août.
Vanessa Miranville a annoncé qu’elle souhaitait que l’état d’urgence sanitaire soit rétabli, Olivier Hoarau a également durci le ton et pris plusieurs mesures allant dans le même sens.
Cette fois, les maires de l’ouest se sont mis d’accord et parlent d’une même voix, celle du TCO (Territoire côte ouest). Les édiles de l’intercommunalité ont décidé d’un certains nombres de dispositions préventives “afin de protéger la population et freiner la propagation du virus sur le territoire“.
Ces mesures sont les suivantes :
• tous, vont prendre un arrêté pour que le port du masque soit obligatoire sur leurs territoires à partir du lundi 24 août jusqu’au dimanche 6 septembre.
• les manifestations sportives et culturelles pourront être annulées ou reportées “dès lors que les conditions de sécurité sanitaire ne seraient pas garanties.”
Par ailleurs, les édiles ont fait part de leur volonté de rendre les tests de dépistage accessible au plus grand nombre. “A cet effet, les maires sont prêts à mettre des salles supplémentaires à disposition de l’ARS pour l’ouverture de centres de dépistage.”
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: