[Politique] Joseph Sinimalé rejoint sa fille Sandra et son gendre à la caserne Vérines

0
104

[ad_1]

Depuis ce mardi matin, Sandra Sinimalé est en garde à vue chez les gendarmes à la caserne Vérines de Saint-Denis. De même que son compagnon, Eric Madouré. 

 

La fille de l’actuel maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé, est soupçonnée de détournement de fonds publics, en lien avec l’embauche de son compagnon, employé communal à Saint-Paul.

 

En début d’après-midi, Joseph Sinimalé est arrivé à son tour à la caserne Vérines pour y être entendu. Le maire de Saint-Paul a répondu à une convocation des gendarmes. Il s’est présenté sans avocat.

 

Pour rappel

 

Rappelons que Sandra Sinimalé était candidate au premier tour des municipales sur la même commune que son père, mais n’a pas brillé dans les urnes, ne réunissant que 2,2% des voix saint-pauloises. Mais elle est toujours officiellement dans l’actuelle majorité saint-pauloise, titulaire de la délégation aux emplois communaux. 

 

Avec Thierry Vaitilingom, tous deux avaient été condamnés à du sursis et de lourdes amendes en mai 2019 dans l’affaire des emplois fictifs du Centre de gestion. Elle avait bénéficié en octobre dernier d’un renvoi pour le jugement en appel de leur affaire.

 

A LIRE AUSSI -> Sandré Sinimalé échappe au couperet

A LIRE AUSSI -> Centre de Gestion : Thierry Vaïtilingom et Sandra Sinimalé condamnés à 5 ans d’inéligibilité

 

Plus d’informations dans votre édition du JIR de demain.  

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: