[Politique] Gestion de la crise Covid : Olivier Hoarau durcit le ton et fait des annonces

0
68

[ad_1]

Dans une conférence de presse ce jeudi après-midi, le maire du Port a fait plusieurs annonces concernant la gestion de la crise sanitaire sur son territoire.

Le maire du Port a pris plusieurs mesures :

 

• les sites sportifs communaux seront fermés jusqu’au 6 septembre et les entraînements suspendus sur l’ensemble de la commune. “Pour éviter les rassemblements, il ne s’agit pas d’aller contre la vie sportive mais je souhaite enrayer dès maintenant la propagation du virus“.

 

Une décision, prise, notamment suite à la découverte d’un cas positif de coronavirus dans le milieu sportif. Un éducateur sportif bénévole a été testé positif au Covid-19, ce qui a entraîné la fermeture du stade Nelson Mandela et du gymnase de la Rivière des Galets.

 

LIRE AUSSI : Le Port : 2 sites sportifs fermés suite à un cas avéré de Covid-19

 

• le port du masque sera obligatoire dans tous les services communaux dès le lundi 24 août

 

• un arrêté a été pris par la municipalité pour que les gestes barrières soient strictement respectés dans les services communaux, la mesure entrera en vigueur dès lundi 24 août

 

• un site de dépistage sera mis en place dans le gymnase de la Rivière des Galets dès ce samedi “pour faciliter la gestion de la situation épidémiologique en lien avec l’ARS, ce point sera confirmé demain avec l’Agence régionale de santé” a affirmé l’édile.

 

• l’édition 2020 du festival de l’Océan est annulée

 

Par ailleurs, un cas de Covid-19 avéré a été détecté dans le quartier de la Rivière des Galets hier soir, “la procédure a été déclenchée, les investigations de l’ARS sont en cours et je pense qu’au total, un peu plus d’une centaine de cas pourrait être trouvée”. Par mesure de précaution, le maire du Port souhaite que trois groupes scolaires situés dans le secteur (les groupes scolaires Eugène Dayot et Laurent Vergès ainsi que l’école Benjamin Hoareau) soient fermés “il faut enrayer et couper tout de suite les chaînes de transmission” a affirmé l’édile.

 

Sur la question de la fermeture préventive des établissements scolaires, l’élu indique “cette question est toujours en cours de discussion avec le Rectorat“. Il a demandé en urgence une réunion avec le préfet, l’ARS et la rectrice pour trancher sur cette question.

 

De plus, Olivier Hoarau veut que les regroupements en extérieur soient limités “je demanderai au préfet de prendre une décision réglementaire limitant les rassemblements sur l’espace public à 20 personnes“.

 

Nous devons faire appel au civisme […] les Réunionnais doivent se serrer les coudes et faire preuve de responsabilité” a terminé Olivier Hoarau.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: