[Politique] Etang-Salé : Gilles Clain rejoint la liste de Mathieu Hoarau

0
110

[ad_1]

J – 33 avant le deuxième tour des municipales. A cette heure, ils ne sont plus que 49 candidats réunionnais en lice. Pour rappel, 7 maires ont été élus dès le premier tour. Dans les 17 communes où la compétition est toujours ouverte, 500 000 électeurs sont attendus aux urnes. Après cette période de confinement, et dans un contexte de crise, la campagne électorale s’annonce mouvementée. La semaine dernière, Sylvie Comorassamy, candidate à Saint-Leu, faisait déjà savoir qu’elle jetait l’éponge, laissant le champ libre à Bruno Domen.

A LIRE AUSSI : À l’Étang-Salé, Lacouture sur un siège éjectable

Ce mardi, c’est au tour de Gilles Clain, candidat sur la commune de l’Etang-Salé, d’annoncer son ralliement à la liste menée par Mathieu Hoarau. Ce que retient le candidat, c’est que plus de 52% des Etang-saléens ont voté contre Jean-Claude Lacouture. Selon lui, le message des électeurs est clair et fort : le temps est au changement.

“La population de l’Étang-Salé réclame un nouveau porte-parole ! Je me suis présenté aux élections municipales contre la politique actuelle de Monsieur Lacouture. J’ai prôné une gouvernance différente, qui redonnerait aux citoyens leur pouvoir démocratique. J’ai exigé plus de probité et de transparence dans la vie publique. J’ai donc travaillé pour ce que nous voulons tous, en majorité, à l’Étang-Salé : Le changement”.

A un mois du deuxième tour, Gilles Clain décide de faire front commun. “Nous devons tout mettre en oeuvre pour offrir à la population le changement qu’elle demande !”, assure le candidat. Il rejoint et soutient “La voix du citoyen”, la liste menée par Mathieu Hoarau. Mise en place d’une démocratie participative effective, accompagnement des jeunes et soutien à la création d’entreprise, développement raisonné de notre commune, ou encore réappropriation de la mer : les deux hommes se rejoignent sur les grands axes de leurs projets respectifs.

“Je remercie l’ensemble des électeurs qui m’ont fait confiance et j’invite l’ensemble de la population de l’Étang-Salé, qui aspire à ce changement profond, de me rejoindre, de nous rejoindre, afin d’insuffler enfin ce renouveau, explique Gilles Clain. Il est temps : AGISSONS POUR NOTRE AVENIR”.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: