[Politique] ▶️ Régionales : Jean-Pierre Marchau entame sa tournée

0
46

[ad_1]

Candidat aux prochaines élections régionales, les 20 et 27 juin prochains, Jean-Pierre Marchau a entamé sa tournée des villes pour présenter son programme.

Ce mercredi matin, la tête de liste de “Naturellement Écologiste” a abordé le thème de la biodiversité, la culture, la santé, le tourisme et la santé animale ; des points qui composent l’une des cinq priorités de l’actuel conseiller municipal à la mairie de Saint-Denis, dans la majorité d’Ericka Bareigts. Pour lui, “la situation écologique continue à se dégrader : les lagons et les plages sont de plus en plus menacées, plastiques et polluent finissent dans l’océan, le béton avance, la biodiversité recule.” Au cœur du projet régional des écologistes réunionnais : le changement climatique, qui fait déjà sentir ses effets sur l’agriculture, et la ressource en eau. 

Du côté de Champ Borne, ce matin, le candidat écologiste et quelques-uns de ses colistiers ont dressé des alternatives. Parmi elles, miser sur l’Agence régionale de la biodiversité (ARB), qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, en faisant de la structure une plateforme de connaissance et d’innovation pour mieux valoriser le patrimoine réunionnais et prévenir les risques. Ou encore promouvoir un tourisme vert axé sur les cultures réunionnaise et le “voyager local”. Autre point abordé : la question du comité régional du tourisme, l’IRT, et modifier sa gouvernance. Mais sans doute, l’objectif fort de la campagne de Jean-Pierre Marchau est de faire de La Réunion une île zéro plastique, sur le long terme.

 

P.B.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: