Police: le commissaire Mario Nobin sur le départ ?

0
151

[ad_1]

Mario Nobin a été commissaire de police en mars 2015.

Mario Nobin a été commissaire de police en mars 2015.

Cette rumeur fait le buzz. Le commissaire de police Mario Nobin aurait démissionné de son poste ce lundi 13 mai. Sollicité, le principal concerné dit ne pas vouloir faire de commentaire à ce sujet. Il esquive la question mais ne nie toutefois pas la rumeur. Son départ serait prévu pour mercredi.

Du côté du Police Press Office, on indique que Mario Nobin est bien aux Casernes centrales depuis ce matin. Nous avons également contacté le bureau du Premier ministre où le Senior Adviser Ken Arian nous a indiqué ne rien savoir à ce sujet.

Une démission qui, si avérée, interviendrait alors que le contrat de Mario Nobin a été prolongé de six mois en février. Il a été nommé au poste de commissaire de police le 20 mars 2015 après le départ de Dhun Iswur Rampersad. 

Mario Nobin s’est récemment retrouvé sous les feux des projecteurs. La commission anticorruption s’intéresse au rôle qu’il aurait joué dans l’octroi d’un passeport au trafiquant de drogue Mike Brasse. Le Central Criminal Investigation Department (CCID) enquête également. 

Suivant les révélations de l’émission Menteur Menteur, l’ancien n°1 du Passport and Immigration Office, l’assistant surintendant de police Narendra Kumar Boodhram, a confirmé que le CP Nobin serait intervenu pour qu’un Restrictive Passport soit remis au trafiquant Mike Brasse le 17 septembre 2016, pour un voyage à La Réunion. Sur place, le skipper a été arrêté avec Rs 600 millions d’héroïne.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: