PNQ: «Des économies de Rs 309 M avec Vitol Bahreïn et Petrochina», dit Gungah

0
144

[ad_1]

La PNQ de ce mardi 13 août était adressée au ministre Ashit Gungah.

La PNQ de ce mardi 13 août était adressée au ministre Ashit Gungah.

La State Trading Corporation (STC) a deux nouveaux fournisseurs en produits pétroliers depuis le 1er août. Il s’agit de Vitol Bahrain E.C et de Petrochina International (Singapore) PTE Limited. C’est ce qu’a révélé le ministre du Commerce Ashit Gungah en réponse à la Private Notice Question du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval ce mardi 13 août.

Toujours selon Ashit Gungah, ces deux sociétés ont été retenues à la suite de l’exercice d’achat d’urgence enclenché par la STC en consultation avec le Central Procurement Board. Ce, suivant l’annulation d’un exercice d’appel d’offres lancé en mars pour trouver deux remplaçants à Mangalore Refinery Petroleum dont le contrat avec la STC est arrivé à terme le 31 juillet. Un exercice d’appel d’offres qui était en contradiction avec le jugement de la Cour suprême dans l’affaire Betamax.

Dans la foulée, le ministre du Commerce a également affirmé que le contrat avec Vitol Bahrain E.C et Petrochina International (Singapore) PTE qui prend fin le 31 janvier 2020 permettra à la STC de faire des économies de Rs 309 millions par rapport à Mangalore.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: