[ad_1]
Les pluies qui ont arrosé l’île durant les mois de février et mars sont en dessous de la moyenne enregistrée durant cette période calendaire.
232 mm de pluies ont été enregistrées en février alors que 335 mm de pluies étaient prévues, selon la station météorologique de Vacoas.
Même constat le mois suivant. Ainsi, en mars ce sont 140 mm de pluies ont été recensées sur l’île alors que les prévisions étaient de l’ordre de 264 mm.
Même si de nombreux cyclones se sont formés dans le bassin sud-ouest, ils ne sont pas passés assez près de Maurice pour avoir la quantité de pluies attendues, comme l’a dernièrement rapporté le prévisionniste, Rakesh Seetohul, et qui s’est exprimé sur les ondes Radio Plus en ce lundi 1er avril 2019 en fin d’après-midi.
La situation en cumul de pluviométrie en février et mars est comparable à celle de l’année 2011, indique aussi le prévisionniste de la station métérologique de Vacaoas.
« Il ne faut pas s’attendre à avoir de grosses pluies en avril », a également précisé Rakesh Seetohul, car selon lui, l’hiver austral pointera le bout de son nez dès la fin de ce mois.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: