[ad_1]
«On ne comprend pas pourquoi certains sont pénalisés alors que d’autres peuvent opérer sans aucun problème…» Jonathan Dardenne, un plaisancier qui habite Trou-d’Eau-Douce, est passé à l’offensive ce mercredi 6 février. Il a entamé sa grève de la faim sur la plage de la localité aujourd’hui.
Le permis de ce père de famille a été suspendu par la Tourism Authority récemment. Cela, dit-il, malgré qu’il exerce sur ce même point d’embarcation, ainsi que d’autres membres de sa famille depuis plus de 25 ans maintenant. Il ajoute qu’il n’a rencontré aucun problème jusqu’ici.
Selon le porte-parole des plaisanciers de l’Est, Prem Beebaul, il y a un abus de pouvoir de la part de la Tourism Authority. «Cette grève est due à plusieurs facteurs. Notamment le point d’embarcation. Cette loi a été amendée depuis 2017 mais n’a pas été appliquée.» Il poursuit en affirmant que «la Tourism Authority favorise certaines personnes».
D’autre part, plusieurs personnes se sont rendues sur la plage de Trou-d’Eau-Douce pour apporter leur soutien au gréviste. Les membres de la famille de Jonathan Dardenne ont lancé un appel aux autorités concernées pour qu’une solution soit trouvée rapidement.
De son côté, la directrice de la Tourism Authority, Khoudijah Maudarbocus-Boodoo, qui était également sur les lieux n’a pas souhaité réagir. Elle a simplement indiqué qu’une conférence de presse devrait se tenir cet après-midi en ce sens.
[ad_2]
Source link