Performances – MCB : profits de Rs 9,5 milliards en 2018-19 

0
162

[ad_1]

MCB Group Limited a connu une progression de quelque 31 % dans ses profits après impôts pour les 12 mois se terminant au 30 juin 2019. Ses activités étrangères ont contribué à plus de deux tiers à ces bénéfices. C’est ce qui ressort d’un document du groupe résumant ses réalisations durant cette année financière. 

Les profits après taxes ont atteint un nouveau palier record de Rs 9,5 milliards. La part des activités bancaires locales est restée stable à hauteur de Rs 3 milliards. Celle des activités à l’étranger de même que les résultats des entités non bancaires ont boosté la performance, avec une contribution de 69 % (soit Rs 6,5 milliards, contre Rs 4 milliards lors de la précédente année financière). 

Le groupe fait ressortir que ses actifs ont progressé de 22 % pour atteindre Rs 471 milliards, avec une hausse des actifs en devises étrangères. Les fonds propres du groupe augmentent de 9,6 % pour se chiffrer à Rs 56,3 milliards, affirme MCB Group Limited. 

« Nous avons conforté notre solidité financière, notre ratio de fonds propres ayant augmenté à 17,4 %. Nos sources de financement ont été renforcées et diversifiées à la suite de la levée de USD 800 millions auprès d’un syndicat de banques internationales », a affirmé Pierre-Guy Noël, Chief Executive de MCB Group Limited. « Cette solidité financière a aussi été reconnue par l’agence Moody’s qui a rehaussé la notation de la MCB à Baa2/P-2, faisant ainsi de nous la banque commerciale la mieux notée du continent africain. »

Le titre MCB Group, ayant la plus forte capitalisation boursière sur la plateforme officielle de la Bourse de Maurice, a été l’un des principaux contributeurs aux gains de 0,6 % du SEMDEX lors de la séance du vendredi 27 septembre 2019. Le titre a progressé de 1,1 % pour se hisser à Rs 293,25. Depuis le début de l’année, le titre a gagné 7,4 %, contre un recul de quelque 5 % de l’indicateur de référence qu’est le SEMDEX.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: