[ad_1]
Le pèlerinage au tombeau du Père Laval aura lieu cette année dans la nuit du 7 au 8 septembre. Cela en raison de la visite du pape François à Maurice le 9 septembre prochain,
Les pèlerins prendront le chemin de Sainte-Croix à partir de demain après-midi. A cet effet, des aménagements ont été pris pour le trafic routier dans le secteur.
«Plusieurs routes seront fermées à la circulation», comme l’indique le caporal Perry Madelon de la Traffic Branch qui s’est exprimé sur Radio Plus, ce vendredi après-midi, 6 septembre. Des déviations et itinéraires de délestage sont aussi prévus.
Samedi 7 septembre à partir de midi, et ce, jusqu’à 6 heures du matin le dimanche, l’allée Père Laval sera interdite à tous les véhicules et sera laissée libre d’accès aux piétons.
Il faut également noter que de samedi 16 heures à dimanche 6 heures du matin, plusieurs autres axes routiers seront également fermés, notamment la route des Pamplemousses, la Route Nicolay et la rue Ducray.
Pour rappel, contrairement aux années précédentes, personne ne sera autorisé à passer la nuit dans la cour de l’église ou sur le parking de l’édifice religieux. Dans ce sens, les organisateurs du pèlerinage demandent à tous ceux qui se rendront au caveau et qui participeront aux différentes célébrations de prendre leurs dispositions afin de pouvoir rentrer chez eux. Aucune visite ne sera autorisée au caveau qui sera d’ailleurs fermé à 1h du matin dans la nuit du 7 au 8 septembre.
Tout le périmètre autour de l’église Sainte-Croix et du caveau du Père Laval sera sécurisé à partir de 18 heures le dimanche 8 septembre et placé sous la surveillance de la force policière.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: