[ad_1]
«Tout est à revoir et à refaire» en ce qu’il s’agit de la gestion des inondations et autres intempéries, selon Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien (MMM). Il passait en revue les différentes polémiques qui ont fait rage durant la semaine écoulée, lors de la conférence de presse hebdomadaire du parti à Ebène.
Selon le leader des Mauves, la gestion des inondations est «un flop total» et fait partie des «trois gros échecs» du gouvernement depuis sa prise de pouvoir, il y a quatre ans. Pour cause, il faut ajouter à cela, la route de Terre Rouge-Verdun dont les travaux n’ont toujours pas été complétés.
«Cette saga vient encore une fois démontrer l’incompétence du gouvernement. Il est clair que cette route ne sera pas complétée avant les prochaines élections», fustige Paul Bérenger. Autre «échec» du gouvernement : le projet de construction du Cancer Hospital. «Plus de quatre ans après les élections, les travaux n’ont toujours pas commencé», déplore-t-il.
Par ailleurs, Paul Bérenger s’est également attardé sur l’affaire des moto-écoles qui a fait l’objet d’une enquête de la part de nos confrères de Top FM. «Il faut faire toute la lumière sur cette affaire suite à l’enquête de Top FM. Nous demandons que cette enquête soit effectuée par un ex-juge ou ex-magistrat crédible» soutient-il.
Le leader du MMM a également commenté les fuites d’informations relatives au jugement du Privy Council, qu’il juge «mauvais pour l’image du pays». Le MMM a aussi exprimé sa solidarité envers les licenciés de l’usine Palmar Ltée.
«La gestion de cette crise a été faite de manière inhumaine», déplore Paul Bérenger. Du reste, le leader des Mauves a parlé de la tenue du forum que prévoit le parti lors de la Journée internationale de la femme, le 8 mars. Evénement que le parti tiendra le 10 mars, au Plaza, à Rose-Hill, sur le thème: «Les femmes pour une nouvelle île Maurice.»
Interrogé sur le nombre de candidates qui seront alignées aux prochaines élections, Paul Bérenger a fait ressortir que le MMM compte proposer un «maximum» de femmes pour briguer les suffrages.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: