[ad_1]
« Mo krwar, se enn nouvel ki petet enn ‘fake news’ ». Réaction du ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, qui a toutefois évoqué le cas d’une personne revenant d’un voyage, qui a été admise à l’hôpital de Souillac. Testée positive à la Covid-19, cette personne a été transférée à l’hôpital ENT, à Vacoas.
Des personnels de l’hôpital de Souillac ayant été en contact avec cet individu, ils ont été eux-aussi testés positifs et mis en quarantaine.
Suite à cela, des enquêtes sont en train d’être menées par le ministère de la Santé pour remonter vers le patient zéro 2021, a déclaré Kailesh Jagutpal à une question de la presse lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 ce lundi.
Selon le Dr Gaud, il y a plusieurs hypothèses. Dès que le ministère a eu connaissance des cas à Souillac, il y a eu un exercice d’étude de séquençage avec la souche de la personne en question.
« Il se trouve que ce n’est pas la même souche que la souche (B20) qui circule actuellement », a affirmé Catherine Gaud, après que des prélèvements ont été envoyés en Angleterre.
À savoir que la souche B20 du virus a été détectée dans plusieurs cas de contamination locale, ce qui n’est pas la même souche que le cas de Souillac.
Ainsi, avec les données actuelles, on ne peut affirmer que le patient zéro 2021 est la personne testée positive à l’hôpital de Souillac ou non.
Les résultats d’autres prélèvements envoyés pour analyses sur des voyageurs arrivés au mois de janvier sont aussi attendus.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: