Patient malgache testé positif à la Covid-19 à Maurice : «Il est impératif de suivre à la lettre la Quarantine Act !», dit Boolell

0
89

[ad_1]

« Le protocole de quarantaine doit être respecté à la lettre par les passagers qui arrivent par un jet privé ». C’est ce qu’a affirme Arvin Boolell. Le leader de l’opposition est catégorique : ces personnes doivent rester en quarantaine. 

Arvin Boolell réagissait après qu’un patient malgache qui était venu à Maurice, il y a quelques jours, pour subir une intervention chirurgicale, a été positif à la Covid-19. Il avait été, dans un premier temps, admis dans une clinique privée avant d’être testé positif. Du coup, 14 membres du personnel de la clinique sont placés en isolation à l’hôtel Ambre, situé dans l’est de l’île. 

Arvin Boolell maintient qu’«il est impératif de suivre à la lettre les dispositions de la Quarantine Act car le protocole sanitaire doit être respecté même si on se dirige vers un déconfinement total».  

«Même si quelqu’un arrive par un jet privé, il doit absolument être placé en quarantaine. Au-delà de son atterrissage, il doit être muni d’un document certifiant qu’il a subi tous les tests nécessaires. On ne sait pas dans quelles circonstances la personne est venue à Maurice étant donné que nos frontières sont toujours fermées. Nou pe fer tou pou ki Maurice vin enn destination Covid-free. Dans cette optique, on doit impérativement minimiser tous les risques», a déclaré le leader de l’opposition sur Radio Plus, ce vendredi matin.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: