[ad_1]
La reprise des classes ne se fera pas non plus demain à Maurice, en raison du cyclone Batsirai, qui s’éloigne, toutefois du pays depuis cet après-midi. Tous les établissements pré-primaires, primaires, secondaires, les écoles SEN (Special Education Needs) aussi bien que les institutions d’enseignement supérieur et les centres d’enseignement technique et professionnel incluant le MITD et Polytechnics Mauritius Ltd, resteront, de ce fait, fermés demain.
Cette décision restera d’actualité même si la station météorologique de Vacoas décide d’enlever toute alerte cyclonique, actuellement, en vigueur dans l’île. Elle a été prise par le ministère de l’Éducation après que tous les éléments d’information nécessaires, par rapport à la situation cyclonique, aient été prises en considération. Il est important de préciser que l’objectif principal reste la sécurité des élèves.
Ainsi, les cours en ligne seront dispensés à la télé et sur d’autres plateformes numériques demain jeudi 3 février. Dans un communiqué émis cet après-midi, le ministère de l’Éducation dit suivre la situation de près pour connaître la marche à suivre pour les prochains jours.
Il est à noter que le public sera tenu informé de toutes les décisions prises à cet égard. Quant aux chefs d’établissements et membres du personnel non enseignant, ils sont priés de se rendre dans leurs établissements respectifs afin d’effectuer un constat de la situation.
Éducation : pas d’école ce jeudi mais reprise des cours en ligne – le ministère suit la situation de près pour la suite
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: