Pas-de-Calais: La mère du nourrisson retrouvé dans le congélateur devant les assises

0
134

[ad_1]







Cour d'Assises © Radio Capitole

Le dimanche 2 mars 2014 vers 1h35 le centre d’appel de la gendarmerie d’Arras reçoit un appel. “J’ai fait une grosse bêtise, j’ai congelé un bébé ” Ce sont les mots de la maman au gendarmes. Moins d’une demi-heure après l’appel, les gendarmes investissent une maison de Lisbourg. Dans le congélateur au fond de la cave, ils découvrent le corps d’un nouveau né de 7 jours dans un sac cabas, recouvert d’une couverture, encore habillé de son pyjama.

A l’époque la mère vit seule, enceinte de son premier conjoint, elle fait un déni de grossesse. Son bébé nait le 2 mars 2011. Pendant qu’elle travaille, Lilou reste seule à la maison. Au bout de 7 jours, elle retrouve sa fille morte. Elle le cache dans le congélateur pendant trois ans. C’est son nouveau compagnon qui a fait la découverte.  

La mère comparait libre devant les jurés de la cour d’assises de Saint-Omer les 24 et 25 octobre pour privation de soins ou d’aliments suivis de mort d’un mineur de moins de 15 ans. Elle risque 30 ans de réclusion criminelle.