Pas-de-Calais : enquête pour le meurtre par balle d’un homme de 26 ans

0
151

[ad_1]

C’est la victime elle-même qui a alerté les pompiers, à 23h40 vendredi. Au téléphone, le jeune homme de 26 ans leur a expliqué avoir été blessé par arme à feu, à Avion, à quelques kilomètres de Lens (Pas-de-Calais), selon France 3 Hauts-de-France. Mais trop tard…

Quand les sapeurs-pompiers d’Avion et de Lens, accompagnés du Smur – Service mobile d’urgence et de réanimation – d’Arras, sont arrivés sur place, ils l’ont trouvé dans la rue, en arrêt cardio-respiratoire. Les tentatives de le réanimer se sont avérées vaines. Son corps est confié aux services de police.

Un gros « boum »

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Les habitants du quartier République, décrit comme calme, ont entendu un gros « boum », rapporte La Voix du Nord. Ils n’ont pas tout de suite compris que c’était une détonation. Certains ont cru entendre un bruit de feux d’artifice, un accident de la route ou une explosion.

Ceux qui ont vu le corps du jeune homme à terre décrivent « une plaie au niveau du bas-ventre » ou « dans le bas du dos ». Il aurait été mis en position latérale de sécurité par un riverain.

La victime, qui s’appellerait Youssef, résiderait à Avignon. Il est décrit comme « quelqu’un de tranquille, de sympa et de très marrant » par un habitant du quartier qui le connaissait. Une enquête « pour des faits criminels » a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: