Parking sur la plage de Flic-en-Flac: le promoteur se rétracte

0
177

[ad_1]

Photo d'illustration: la plage de Flic-en-Flac.

Photo d’illustration: la plage de Flic-en-Flac.

Les habitants de Flic-en-Flac ont remporté une première bataille face au promoteur d’un projet de parking sécurisé. Celui-ci avait envoyé une letter of intent au ministère du Logement et des terres en vue de privatiser environ 600 mètres de plage constituant les Pas géométriques en début de mois.

Mais avant même qu’il n’obtienne un quelconque feu vert, les habitants sont montés au créneau pour protester contre le projet. Les membres d’Aret Kokin Nu Laplaz et d’autres activistes se sont joints à eux pour les soutenir. Le promoteur, un membre de la direction de l’hôtel qui s’y trouve, a finalement décidé de se rétracter. Il a verbalement fait comprendre aux contestataires qu’il n’irait pas de l’avant avec l’embellissement du coin. Mais ces derniers restent sur leur garde.

Les habitants de Flic-en-Flac et les habitués de la plage lancent un appel au gouvernement. Leur requête : faire de cette partie ciblée une plage publique, afin qu’il n’y ait pas d’autres propositions de projets à cet endroit.

L’inquiétude est d’autant plus accentuée depuis qu’un des membres d’un mouvement citoyen, créé pour contester le projet, a été interpellé par la police dimanche. Les commentaires de certains internautes à l’égard du ministre Mahen Jhugroo n’ont pas plu au principal concerné. Interrogé par l’express, ce membre n’a pas souhaité faire de commentaire.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: