Pape François : au revoir et merci !

0
145

[ad_1]

C’est à bord de l’Airbus A350 Chagos Archipelago, rebaptisé Shepherd One, que le pape François a quitté Maurice à 19h05. L’appareil ramènera le Saint-Père à Madagascar, d’où il était arrivé ce matin à 10h38. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le cardinal Maurice Piat entre autres, ont accompagné le Saint-Père à l’aéroport de Plaisance pour lui dire au revoir avant qu’il ne prenne l’avion.

Les Mauriciens ont vécu dans la joie spirituelle la venue du pape François, après celle de Jean-Paul II en 1989. La messe célébrée au monument de Marie Reine de la Paix à 12h15 a vu la participation de dizaines de milliers de fidèles en communion fraternelle et qui ont convergé dès l’aube vers le site. Les pèlerins ont acclamé un pape qui les a séduit par son humilité et sa modestie. Dans son homélie, le Saint-Père a adressé à toute la nation mauricienne un message simple : celui de suivre les traces du Bienheureux Jacques Désiré Laval qui a mis en œuvre l’amour du Christ et des pauvres».
 

Le pape François achève ainsi sa visite apostolique dans l’océan Indien qu’il avait démarré au Mozambique le 4 septembre dernier. Il a ensuite visité la Grande île, le 6 septembre, pour rejoindre Maurice, ce lundi 9 septembre. Il passera la nuit à Tananarive à la nonciature avant de repartir pour Rome demain matin.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: