Palpatine n’a pas réussi à transformer Luke parce qu’il n’a fait que répéter son plan Anakin

0
93

[ad_1]


Palpatine a utilisé la même astuce pour transformer Anakin Skywalker lorsqu’il a essayé de recruter son fils, Luke, et c’était sa plus grande erreur. Voici pourquoi.

le Guerres des étoiles La saga a vu l’empereur Palpatine tourner Anakin Skywalker du côté obscur, devenant l’emblématique seigneur Sith Dark Vador, mais il n’a pas réussi à transformer Luke Skywalker parce qu’il a répété ce même plan. L’histoire de la Guerres des étoiles L’univers est divisé en trois parties: la trilogie prequel, les films originaux et la trilogie suite, et bien qu’ils aient différents personnages principaux et abordent différents sujets, il y a un personnage qui était présent dans chacun d’eux, d’une manière ou d’une autre: Sheev Palpatine , alias Darth Sidious (Ian McDiarmid).

Les préquels se sont concentrés sur le histoire d’Anakin Skywalker, de ses jours d’esclave à Tatooine à son ascension en tant que seigneur Sith Dark Vador. En eux, Palpatine menait une double vie en tant que sénateur Galactique de Naboo et seigneur Sith Dark Sidious et a réussi à transformer la République Galactique en Empire. Au cours de ce processus, Palpatine a attiré Anakin Skywalker (Hayden Christensen) du côté obscur de la Force alors que le jeune Jedi commençait à rêver de la mort de Padmé Amidala (Natalie Portman), alors il lui promit un moyen de la sauver. Malheureusement, Anakin n’a pas pu la sauver, et il a fini par se tourner complètement vers le côté obscur et devoir utiliser une combinaison spéciale pour pouvoir survivre, car il a été gravement blessé après avoir combattu son maître, Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) dans Mustafar.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Pourquoi la commande finale de Palpatine a échoué (mais la commande 66 a fonctionné)

Afin d’amener Anakin du côté obscur, Palpatine avait soigneusement planifié chaque étape, et la première s’est produite dans le premier acte de Star Wars: Episode III – La revanche des Sith. Au début du film, Obi-Wan et Anakin sont partis en mission pour sauver Palpatine, qui a été kidnappée par le général Grievous. Là, ils se sont battus Seigneur Sith, le comte Dooku (Christopher Lee) et Palpatine ont exhorté Anakin à tuer Dooku. Ceci, bien sûr, a été un grand bouleversement pour Anakin, qui était en conflit sur ses actions, mais tout était stratégiquement planifié par Palpatine, qui même s’il était le maître de Dooku, savait très bien que s’il voulait recruter Anakin, Dooku avait mourir (à cause du Règle de deux). C’était un bon début dans le plan de Palpatine de transformer Anakin, ce qu’il a finalement réalisé, mais c’était aussi sa plus grande erreur en essayant d’amener Luke du côté obscur.

Empereur palpatin luke darth vader star wars retour du jedi

Dans Star Wars: Le retour des Jedi, Palpatine a tenté de transformer Luke comme il l’avait fait avec son père il y a de nombreuses années, et il a utilisé la même astuce mais avec une cible différente. Palpatine a commencé à narguer Luke, qui s’est mis en colère et était prêt à abattre l’empereur, mais a été intercepté par son père, maintenant Dark Vador, et s’est engagé dans un duel. Luke a coupé la main mécanique de son père et Palpatine a trahi son apprenti en exhortant Luke à le tuer et à prendre sa place pour gouverner aux côtés de l’empereur, mais Luke a réalisé à quel point il était dangereusement proche de devenir un esclave du côté obscur, alors il a jeté son sabre laser. loin et a refusé de tuer son père. Palpatine l’a ensuite attaqué et a essayé de le tuer, mais non seulement il a échoué, mais aussi ces actions ont conduit à la rédemption d’Anakin, et à la «mort» de l’empereur. Les premiers pas de Palpatine pour transformer Anakin et Luke du côté obscur étaient les mêmes, ce qui était sa plus grosse erreur en essayant de recruter Luke. Bien sûr, il ne comptait pas sur Luke pour être fort et engagé dans son rôle de Jedi, ce qui a brisé ses plans.

Peut-être que Palpatine aurait pu réussir à amener Luke du côté obscur de la Force en Star Wars: Le retour des Jedi s’il n’avait pas recyclé son plan en pensant qu’il serait comme son père – ou Luke aurait pu être plus fort que tout le monde ne le pensait et donc capable de résister, peu importe Le plan de Palpatine, et cela aurait au moins apporté une certaine variété à la Guerres des étoiles mix et l’histoire de la famille Skywalker.

Suivant: Star Wars: chaque personnage qui apparaît dans les trois trilogies

Supergirl saison 6

Comment la mémoire de la zone fantôme hantée de Supergirl prépare secrètement son évasion


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: