Oise : le petit ami de l’ado retrouvée calcinée à Creil a été interpellé

0
117

[ad_1]

Les policiers ont procédé ce mercredi, à Creil, à l’interpellation d’un jeune homme de 17 ans. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’affaire du meurtre d’ une jeune fille de 15 ans, dont le cadavre a été retrouvé en partie calciné dimanche sur la commune.

Le corps se trouvait dans un cabanon détruit vendredi par le feu, au cœur de jardins familiaux du quartier du plateau Rouher. L’autopsie a révélé que la jeune fille avait été blessée par une arme blanche.

Les conditions de cette arrestation, qui a eu lieu dans la matinée, restent encore à déterminer. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour assassinat, informe Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Senlis. Il est actuellement entendu par les enquêteurs dans les locaux de la police judiciaire.

Un petit ami inconnu de la famille de l’ado

La victime avait disparu de son domicile vendredi soir. Ses parents n’ont jamais cru à une fugue. Son frère avait lancé dès samedi un avis de recherche. Lundi, leurs soupçons se portaient sur le petit ami de leur fille. « Nous ne l’avons jamais rencontré. Il a dû lui donner rendez-vous », confiaient-ils, sans certitude.

Selon nos informations, c’est bien lui qui a été interpellé ce mercredi, alors que ce lycéen creillois se trouvait dans sa famille. Il est déjà connu des services de police pour des faits de délinquance mineurs.

Comme ébauche d’un mobile, le frère de la victime évoquait le début de grossesse de sa sœur. « Elle voulait peut-être garder le bébé et lui ne voulait pas », avançait-il. Le parquet de Senlis n’a jamais confirmé ou infirmé le fait que la victime était enceinte.

Une jeune fille « souriante », « coquette »

« Tout le monde est sonné, sous le choc », déclare ce mercredi une préparatrice de la pharmacie des commerces de la Champrelle, situés entre le domicile de la victime et le cabanon incendié.

« C’était une cliente souriante, comme les autres. Je l’ai servie jeudi. Je ne dirai pas pourquoi, je suis tenue par le secret médical. J’ai appelé les policiers pour témoigner », poursuit-elle. Le frère de l’adolescente a fourni aux enquêteurs un test de grossesse positif pour les besoins des analyses ADN.

Les Creillois se mobilisent pour la famille

« Ce n’est pas une famille de croyants ultra-religieux comme j’ai pu le lire sur les réseaux sociaux. La gamine vivait comme toutes les filles de son âge. Elle était jolie, plutôt coquette », souligne un voisin. Sur sa page Facebook, la victime écrivait, par amusement, travailler chez l’enseigne de mode Gucci.

Les habitants de Creil se mobilisent pour tenter d’aider la famille de la défunte. Une cagnotte a été mise en ligne. Une précédente avait été lancée ce week-end par des escrocs. « C’est honteux de se faire de l’argent sur une pauvre enfant et une famille endeuillée », réagit, sur sa page Facebook, Alan, un ami du frère de l’adolescente. La mosquée Omar organisera de son côté une collecte vendredi.

Une marche blanche en préparation

L’idée d’une marche blanche a été soumise sur la page « Tu sais que tu viens de Creil quand… », suivie par plus de 12 000 personnes. La famille de la victime n’a pas souhaité commenter cette initiative.

« Il y a toujours eu de la délinquance dans le quartier, des choses parfois graves. Mais là, c’est le plus sordide qui puisse arriver, clame Sabrina, une riveraine. Il y a une violence sans limite qui règne au sein de la jeunesse. Il serait temps d’une prise de conscience. »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: