Oil Spill : tests quotidiens pour surveiller la qualité de l’air et de l’eau

0
51

[ad_1]

Le National Environmental Laboratory et l’Albion Fisheries Research Centre réalisent des tests au quotidien en vue de surveiller la qualité de l’air et de l’eau dans les régions affectées par la marée noire suite à l’échouement du MV Wakashio.

Par ailleurs, l’expert de l’ONU en matière de déversements d’hydrocarbures, Matthew Sommerville, a, quant à lui, fait ressortir que, comme la surface du lagon a été nettoyée, l’exercice est désormais concentré sur le littoral touché.

« Il n’y a pas de date précise pour l’achèvement des opérations de nettoyage, mais évidemment, le gouvernement souhaite que cela soit fait le plus tôt possible et conformément aux normes », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que le gouvernement travaille sur la mise en place d’un programme pour suivre la régénération de la nature et pour s’assurer que cette action ne soit pas retardée.

A savoir qu’une visite a eu lieu ce samedi sous la supervision de la National Coast Guard et des spécialistes de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour un constat des travaux de nettoyage en cours dans les zones touchées par la marée noire suite à l’échouement du MV Wakashio à Pointe d’Esny

La délégation s’est rendue à plusieurs endroits, notamment au front de mer de Mahébourg, à Bois des Amourettes et à l’île aux Aigrettes, pour prendre connaissance de l’état d’avancement des opérations de nettoyage.

 

 

 



[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: