Noyade à Albion : « mone trouve trwa zenfan pe kriye », relate un témoin du drame

0
416

[ad_1]

Le corps de Jamelia Frederick, 13 ans, a été repêché ce lundi matin 22 avril à Albion. Cette habitante de Plaisance, Rose-Hill était portée disparue dimanche alors qu’elle nageait dans le lagon en compagnie de ses deux amis. Une femme, qui travaille dans un hôtel situé près de la plage, a été témoin de cette scène effroyable.

Cette mère de famille est intervenue sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce lundi. Elle a raconté qu’elle a sollicité « en vain » l’aide d’un sauveteur, en poste à l’hôtel, pour sauver les victimes.

« D’emblée, j’ai entendu des cris. Je croyais que des enfants qui jouaient. Mais, au final, je les ai entendus crier ‘au secours’. J’ai accouru. Mone trouve trwa zenfan pe kriye ‘trap mo la main, tir mwa’. J’ai demandé aux gens qui étaient sur la plage s’ils pouvaient les sauver. Mais zot ti pe riye. Je pense que quelqu’un aurait pu faire un effort vu que les enfants se noyaient. Depi kiler ban zenfan la pe kriye, personne pan bouzé… », explique-t-elle.

« Je lui ai dit qu’une fille est en train de se noyer »
Face à cette situation dramatique qui se jouait dans le lagon, notre interlocutrice dit avoir demandé l’intervention d’un sauveteur qui travaille dans l’établissement hôtelier situé à proximité des lieux du drame. « Je lui ai dit qu’une fille est en train de se noyer… Mais le sauveteur m’a confié qu’il ne peut pas quitter son poste sans avoir reçu des ordres. J’ai interpellé un autre sauveteur. Entre-temps, deux volontaires ont réussi à porter secours à deux enfants. Ene la tro tard, zot pan resi trap so la main, lin koulé », confie cette femme aujourd’hui ébranlée par ce qu’elle a vu.

« Cela a été très difficile pour moi. C’est inacceptable de voir un enfant mourir devant nous, car nous savons déjà qu’elle a une famille qui l’attend… », rapporte-t-elle également.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: