nouvelles dispositions prises avec l’arrivée du pape

0
141

[ad_1]




Dans le cadre de la venue du pape François à Maurice, le 9 septembre, de nouvelles dispositions ont dû être prises pour la tenue du pèlerinage annuel jusqu’au tombeau du père Laval.

Le père Sunassee, aux côtés de représentants de différentes autorités, a tenu une conférence de presse ce mercredi 28 août, à la Cathédrale St-Louis, afin d’apporter des éclaircissements sur l’organisation du pèlerinage, qui a pour thème cette année : « Disip-misioner kouma Pere laval ». 

Comme annoncé il y a quelques mois, le pèlerinage du père Laval aura lieu du 7 au 8 septembre, et non du 8 au 9 comme le veut la tradition.

La messe de 20h, le 7 septembre, sera animée par le Cardinal Piat. Une deuxième messe sera animée par les Zezi Vre Zom à 22h30 en plein air.

En ce qui concerne le caveau du père Laval, le public pourra y accéder à travers l’aire centrale de l’église, près de la grande croix. Cinq écrans géant seront installés pour retranscrire les images des messes tenues.

Il est important de noter que, le 8 septembre, le caveau du père Laval sera fermé à 1h du matin pour rouvrir ses portes à 5h30. Plus tard à 18h, le caveau sera de nouveau fermé, et ce, jusqu’au 10 septembre.

Des dispositions ont été prises pour veiller au bien-être de la foule. Quelque 180 secouristes seront sur les lieux et plusieurs postes de secours seront installés pour parer à toute éventualité.

Cette année 3 000 pèlerins réunionnais sont attendus. Au total, 2 000 personnes pourront accéder à l’enceinte de l’église. Selon l’inspecteur Matar, 40 000 à 50 000 pèlerins devraient être présents cette année.

Des points de ralliement seront mis en place pour l’occasion, soit des arrêts de bus à Cassis et Plaine Lauzun. Des navettes seront disponibles au Champ de Mars et à Cassis.

L’inspecteur explique qu’il y aura très peu de place de stationnement. De plus, les marchants ambulants ne seront pas autorisés autour de l’église de Ste-Croix.

[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: