[ad_1]
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, était l’invité d’honneur aux célébrations marquant le 50e anniversaire des relations bilatérales entre Maurice et la Chine, hier, à Balaclava. Un événement organisé par le Chinese Speaking Union.
Dans son discours, le Chef du gouvernement a mis l’accent sur la diversité culturelle qui, selon lui, “ contribue à la richesse du peuple mauricien. Elle assure la bonne harmonie et l’entente de toutes les composantes de la société”.
Parlant de la relance dans laquelle s’est lancé le pays depuis la reprise post-covid, Pravind Jugnauth a réitéré son appel concernant la contribution de chaque citoyen pour reconstruire l’économie. ” Ne laissons pas s’installer l’anxiété. Nous devons rester confiants, unis et adopter une approche positive”.
En outre, il a évoqué un accord de libre-échange entre Maurice et la Chine, signé en janvier 2021. Ce partenariat, d’après le Premier ministre, est « un jalon important dans l'histoire du peuple chinois et mauricien. Cet accord est bénéfique principalement pour Maurice dans divers domaines d'exportation. »
Le Premier ministre a aussi mentionné le projet de développement d'un parc high Tech à Côte-d'Or.
Il dit, comme toujours, pouvoir compter sur l’expertise chinoise pour parvenir à réaliser ce projet ambitieux.
Pravind Jugnauth : ” Nous devons rester confiants, unis et adopter une approche positive”
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: