Noémi Alphonse, porte-drapeau de la Team Maurice

0
455

[ad_1]

Soirée hautement symbolique ce vendredi 28 juin à la State House à Réduit. Athlètes, officiels, le président de la République par intérim Barlen Vyapoory, le Premier ministre Pravind Jugnauth et les membres du gouvernement s’étaient rassemblés pour découvrir les noms des capitaines de la Team Maurice, ainsi que celui du porte-drapeau.

C’est sous les applaudissements de ce beau monde que la désormais très célèbre Noémie Alphonse a été désignée comme porte-drapeau. Lors de la cérémonie d’ouverture le 19 juillet, L’athlète handisportive aura l’honneur de porter une hampe à laquelle sera attachée le quadricolore mauricien. Elle marchera en tête de la sélection mauricienne. De son côté, la lanceuse de javelot Jessika Rosun a été désignée capitaine de l’équipe mauricienne féminine tandis que le badiste Julien Paul assurera les fonctions de capitaine de l’équipe masculine.

Lors de la partie protocolaire de la soirée, Barlen Vyapoory a tenu à féliciter les athlètes sélectionnés. Le Premier ministre a, pour sa part, appelé nos représentants à accueillir leurs frères et sœurs des îles voisines comme il se doit lors de la compétition. De son côté, le ministre de la Jeunesse et des sports Stephan Toussaint a dit toute sa fierté pour nos athlètes et n’a pas manqué de leur demander de faire preuve, à la fois, de fair-play et d’intégrité. «  Nous voulons des athlètes clean », a-t-il affirmé.

C’est au cours de cette soirée également que les tenues officielles ont été dévoilées. De couleur rouge et blanche, elles ont été conçues par City Sport et porte les griffes de la marque internationale Adidas.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: