Nightwing a un meilleur titre que le plus grand détective du monde

0
84

[ad_1]


Nightwing a peut-être appris les ficelles de la lutte contre le crime de Batman, mais une différence majeure entre lui et le chevalier noir est juste apparue.

Avertissement! Spoilers pour Nightwing # 79

En dépit d’être le premier Boy Wonder, Nightwing a parcouru un long chemin depuis l’acolyte du chevalier noir. Dick Grayson a continué à grandir et à mûrir sous son propre manteau, et dans le dernier numéro de sa série solo, Barbara Gordon souligne l’une des principales différences entre Dick et son ancien mentor, Batman.

Assez bizarrement, Superman a donné à Nightwing l’idée de son nom, mais en plus de cette inspiration initiale, Dick s’est efforcé de faire les choses à sa manière depuis qu’il a quitté Batman. Cependant, dans Nightwing # 79, l’ancien Robin souffre de doute de lui-même. Il se retrouve à remettre en question l’efficacité de sa croisade de justiciers, demandant à Barbara, «Qu’y a-t-il de si héroïque dans le fait de frapper des méchants et d’attendre ensuite de frapper plus?» D’une certaine manière, en doutant de ses propres méthodes, Dick étend également ce scepticisme envers l’homme qui lui a enseigné. DC a déjà exploré la futilité du combat de Batman contre l’injustice, il est donc logique que Nightwing ait des préoccupations similaires, mais Barbara sait comment le mettre à l’aise.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Question Sidekicks de Batman si être Robin était une bonne chose

Alors que Dick a du mal à trouver comment faire plus, Barbara le rassure en disant: “Eh bien, vous êtes l’un des meilleurs résolveurs de problèmes au monde, donc je suis sûr que vous y parviendrez.” En plus de fournir un soutien moral, cette ligne fournit en fait une différence subtile mais importante entre Dick et Bruce. Batman est souvent appelé le plus grand détective du monde, et bien que le «solutionneur de problèmes» ne roule pas aussi bien, cela prouve que Dick a emporté les meilleures parties de la formation de Batman. Bruce est un bon détective car il peut examiner une affaire sous tous les angles, mais compense souvent en voulant ne rien négliger. Nightwing, quant à lui, détermine la meilleure façon de résoudre un problème et le gère.

D’une certaine manière, la distinction entre Batman en tant que détective et Nightwing en tant que solutionneur de problèmes témoigne d’une différence plus profonde dans leurs personnages. Batman ressent le besoin d’avoir un plan d’urgence pour chaque scénario possible, mais son niveau insensé de préparation se retourne parfois contre lui, comme lorsque ses plans battre la Ligue de la justice ont été volés chez Mark Waid JLA: Tour de Babel. L’approche froide et calculatrice de Bruce peut le faire paraître inhumain, alors que Dick se concentre toujours sur l’aide aux gens. Par exemple, il utilise sa nouvelle richesse dans le numéro 79 pour acheter de la nourriture et un abri pour les sans-abri de Bludhaven, aidant les gens d’une manière en plus de battre les criminels locaux en une pâte.

La préparation excessive de Batman est un symptôme de sa méfiance générale envers tout le monde; en résolvant les problèmes avant qu’ils ne surviennent réellement, il croit ne jamais être pris au dépourvu. Pendant que Nightwing a hérité des compétences de ruse et de résolution de problèmes de Bruce, il ne les utilise pas de la même manière car il cherche toujours le meilleur des gens, ce qui le rend sans doute plus héroïque.

Suite: DC confirme que Nightwing est pris dans un triangle amoureux

Catwoman Batman DC Comics

L’impression de Batman de Catwoman est hilarante


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: