[ad_1]
«Une approche pragmatique et sur mesure dans le judiciaire pour les enfants victimes d’abus sexuels». C’est ce que recommande, le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) dans sa dernière newsletter. Un article rédigé par la State Counsel, Deepa Bucktowar.
«Les enfants victimes d’abus sexuels devraient recvoir une attention particulière et un traitement plus adéquat dans une cour de justice». C’est l’une des propositions faites par le bureau du DPP afin d’améliorer le système judiciaire.
Le bureau du DPP constate «une hausse des cas d’enfants victimes d’abus sexuels» et déplore «la manière dont ces enfants sont traités dans une cour de justice». La newsletter évoque «les lacunes que présente le système judiciaire». Car selon le bureau du DPP «une cour de justice et les avocats risquent fortement d’intimider lors de procès les enfants victimes d’abus sexuels».
Le bureau du DPP recommande «de dispenser les hommes de loi de leur toge d’avocat pour les rendre moins intimidants aux yeux des enfants et d’accorder le droit à une ou deux personnes de pouvoir être aux côtés des enfants pour leur donner tout le support moral ainsi qu’émotionnel dont les enfants ont besoin durant un procès en cour».
La State Counsel Deepa Bucktowar plaide aussi pour la mise en place d’un «système accéléré» pour être à l’écoute des enfants victimes d’abus. Et que «certains témoignages puissent être reçus par visioconférence pour les enfants victimes d’abus sexuels, et ce, afin d’éviter le traumatisme que les enfants soient de nouveau confrontés à leur agresseur».
Le bureau du DPP souhaite également que «le fonctionnement de certaines autorités soit revu pour un système plus compréhensif envers les enfants victimes d’abus sexuels».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: