Neil Young demande la nationalité américaine pour pouvoir voter en 2020

0
207

[ad_1]

Titulaire d’une carte verte, il réside aux Etats-Unis légalement depuis 1970. Il souhaite pouvoir « voter selon sa conscience » : en 2016, il soutenait le démocrate Bernie Sanders.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 08h53, mis à jour à 09h06

Temps de Lecture 1 min.

A presque 74 ans, le célèbre rockeur canadien Neil Young annonce avoir entamé les démarches pour obtenir la citoyenneté américaine. Dans un texte publié le 8 novembre sur son site Internet, le chanteur-compositeur-interprète s’est réjoui d’avoir réussi un examen où il a répondu « honnêtement » aux nombreuses questions qui lui ont été posées, expliquant également devoir en subir un autre à cause de sa consommation de cannabis.

Les autorités américaines ont annoncé, au mois d’avril, que les citoyens potentiels ne peuvent être impliqués dans « certaines activités liées à la marijuana », même si celle-ci est légale dans leur Etat ou dans leur pays d’origine, comme c’est le cas au Canada, écrit le chanteur.

Partisan de Bernie Sanders

Neil Young, qui est titulaire d’une carte verte, réside légalement aux Etats-Unis depuis 1970. Il a ajouté espérer pouvoir « voter selon [sa] conscience pour Donald J. Trump ou ses collègues candidats – qui ne sont pas encore nommés ».

En 2016, le chanteur, qui soutenait le démocrate Bernie Sanders, a empêché Donald Trump d’utiliser son titre Rockin’ in the Free World pour lancer sa campagne, jusqu’à ce que le futur président américain lui demande sa permission. En 2018, il a redemandé au président de ne plus utiliser ce titre : « DT n’a pas ma permission pour utiliser la chanson Rockin’in the Free World lors de ses apparitions. Légalement, il a le droit, mais cela va à l’encontre de mes souhaits », écrivait le chanteur sur son site, rapportait le magazine Rolling Stone.

Avec une quarantaine de disques en studio à son actif, la légende du rock a sorti en octobre son dernier album, intitulé Colorado.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: