[ad_1]
NCD Survey : baisse entre 3 % et 9 % des maladies non-transmissibles
| Posted by Dasa Appalasawmy | 0
Effectué chaque cinq ans, le « Non-Communicable Disease (NCD) survey » détermine la prévalence et étudie la tendance en ce qui concerne les maladies non-transmissibles à Maurice, notamment le diabète, l’obésité et l’hypertension entre autres. Des maladies qui sont les plus répandues parmi la population mauricienne. L’étude qui a été mené l’année dernière a vu la participation de quelque 3 600 mauriciens. Selon le dernier rapport publié, les chiffres démontrent une amélioration dans la prévalence de ces maladies et les facteurs de risque. Des baisses qui varient entre 3 % – 9 %.
Des résultats encourageants selon les autorités, attribués aux mesures concrètes et aux plans d’actions efficaces mis en place par le gouvernement.
Le rapport reconnaît aussi que la lutte contre les maladies non-transmissibles ne s’arrête pas là. Les autorités penchent déjà sur les recommandations du rapport dont le National Service Framework for non-communicable diseases et l’integrated national Action Plan for Non-communicable diseases qui sont prévues d’être prêts dans environ deux mois.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: