Naufrage du SG : les opérations de pompage suspendues en raison des houles et du vent

0
67

[ad_1]

Les opérations de pompage reprendront lorsque la Mauritius Ports Authority apportera un soutien logistique adéquat dans la région et lorsque les conditions météorologiques le permettront. C’est ce qu’affirme la firme Polyeco par le biais d’un communiqué émis ce mercredi après-midi 9 septembre. 
 
« Des houles atteignant 2,5 m et la force du vent rendent les opérations dangereuses. Cependant, des plongeurs sont sur place le matin et l’après-midi pour contrôler la situation », peut-on lire dans le communiqué.  

On affirme également que le bateau est actuellement stable sur les fonds marins. Mais comme c’est le cas pour tous les naufrages, il y a toujours un risque de fuite lorsqu’il y a du carburant à bord. 

Polyeco assure que la situation est suivie de près par ses équipes.  

Qu’est-ce qui est fait pour prévenir toute marée noire ?  « Compte tenu des conditions météorologiques, les barrages flottants anti-pollution n’ont pas encore été installés autour de l’épave. Cependant, 400 mètres de barrages flottants sont sur le point d’être placés dans le lagon, avec l’aide de la NCG et du SMF », indique-t-on.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: