Nantes: La maison de la famille Dupont de Ligonnès vendue à 480 000 euros

0
280

[ad_1]

La maison où ont été retrouvés les corps de cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès en avril 2011 a été vendue près de 480 000 euros.

En avril 2011, le 55 boulevard Schuman, à Nantes (Loire-Atlantique), est devenu l’adresse de « la maison de l’horreur ». C’est là, sous la terrasse, qu’ont été retrouvés cinq corps : celui d’Agnès Dupont de Ligonnès, 49 ans, et de ses quatre enfants (Benoît, Anne, Thomas et Arthur, âgés entre 13 et 20 ans). Huit ans plus tard, et alors que Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné du quintuple meurtre, reste introuvable, la maison si tristement célèbre a été vendue, selon Ouest France. Et même « bien vendue », comme le précise un agent immobilier.

Achetée 260 000 euros en 2015, elle a été revendue près de 480 000 euros. Cette plus-value s’explique notamment par les travaux effectués par l’ancien couple de propriétaires, qui avait refait toutes les pièces à neuf. L’annonce décrivait ainsi cette maison comme étant « ancienne » mais rénovée « avec goût ».

L’agence immobilière chargée de la vente avait reçu de nombreux appels après la mise en ligne. Elle ne faisait toutefois pas mystère de l’identité des personnes qui avaient occupé les lieux par le passé. « Le quartier est prisé. La maison vaut plus, mais il est obligatoire de faire part du massacre qui a eu lieu dans cette maison », commentait pour le quotidien régional une autre agente immobilière en janvier dernier.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: