[ad_1]
Selon le responsable des pompes funèbres, la tombe familiale n’est plus aux normes.
L’imbroglio dans lequel se trouve la famille Cecchin semble quasiment inextricable. Plus tôt dans l’année, la grand-mère, Renée, décède à l’âge de 98 ans et les funérailles sont organisées au cimetière de Champigneulles, commune proche de Nancy en Meurthe-et-Moselle.
Mais comme le signale L’Est Républicain, un problème survient au moment de la mise en terre. Les employés des pompes funèbres sont en effet incapables de faire rentrer le cercueil, bien trop long, dans le caveau familial. Comme le précise le quotidien régional, la défunte, qui mesurait 1,55, a été placée dans un cercueil d’1,87m… Le caveau, qui quant à lui n’est pas aux normes, ne fait qu’1,80m au lieu des 2,05m réglementaires.
Tombe provisoire
Et le responsable de la société de pompes funèbres l’assure, ce cercueil est standard. Alors pour normaliser la situation, la famille a proposé à ce que le corps soit transféré dans un autre cercueil, via une autre entreprise spécialisée. Nouveau problème, la loi interdit l’ouverture d’un cercueil dans un délai de 5 ans… La municipalité a bien proposé d’agrandir le tombeau, mais au vu du risque d’abîmer les tombes voisines, l’hypothèse a été écartée.
Alors, il a été proposé à la famille Cecchin la crémation de la grand-mère. Une solution qui ne les satisfait pas: “Ce n’était pas ce que voulait ma grand-mère”, estime Florence Cecchin. Comme le précise encore L’Est Républicain, c’est maintenant aux assurances de trouver une solution adéquate et dans l’attente, la nonagénaire a été enterrée dans une tombe provisoire.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: