[ad_1]
Les commissaires des courses ont tranché : la chute fatale du jockey Nooresh Juglall est un « racing incident » et aucune faute ne peut être imputée à quiconque, ont conclu les commissaires des courses.
Tous les cavaliers ont été entendus dans le cadre de la préparation de ce rapport portant sur la chute mortelle du jockey Nooresh Juglall lors de la 7e course principale de la 1re journée de course samedi dernier 15 mai 2021.
Le rapport hebdomadaire du chief stipe de la Mauritius Turf Club Sports & Leisure fait ressortir que l’état de la piste du Champ de Mars n’a pas été remis en cause et qu’elle était en très bonne condition. Après avoir visionné la vidéo de la 7e course de la première journée de la saison hippique 2021, il est expliqué, dans ce document, que le cheval de l’écurie Merven, Quatro Five Six a ‘jumped the crossing’ au niveau de l’entrée principale à la rue du Gouvernement.
Cela a eu pour effet de provoquer un déséquilibre chez le jeune coursier qui se trouvait alors devant Rule The Night et Golden Tractor.
Les commissaires des courses disent aussi avoir noté que Golden Tractor a aussi « jumped the crossing ».
Ainsi, Rule The Night, piloté par Nooresh Juglall, et Bennedict Woodworth sur la monte de Golden Tractor chutent tous au même moment.
Chute durant laquelle, Nooresh Juglall nommé Mauritius Jockey Champion 2020 y laissera la vie. Le cheval, Golden Tractor grièvement blessé a été euthanasié le même jour.
On vous le rappelle, une enquête judiciaire a été initiée par le Directeur des Poursuites Publiques pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort du jockey.
L’enquête judiciaire a été instituée sous la présidence du magistrat de la cour correctionnelle de Port-Louis ce mercredi 20 mai.
L’affaire sera appelée pro-forma mardi prochain et une date pour le coup d’envoi des travaux sera arrêtée. Dix-neuf témoins, au moins, seront appelés à la barre. Parmi le jockey Benedict Woodworth qui a aussi fait une chute sur Golden Tractor et a subi une fracture.
Les autres témoins sont : le président du Mauritius Turf Club, Jean-Michel Giraud, des entraîneurs et le responsable de l’entretien de la piste entre autres
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: