[ad_1]
Il n’y pas que le turf local qui soit en deuil, en ce dimanche 16 mai. À Greyville, en Afrique du Sud, des jockeys, un genou à terre, tête baissée, ont observé une minute de silence forte en émotion en hommage à leur camarade Nooresh Juglall.
Le jockey est décédé ce samedi 15 mai après une chute lors de la septième course principale de la première journée.
Sérieusement blessé, le jockey de 30 ans avait été placé sous respiration artificielle à la City Clinic de Plaine-Verte avant de mourir dans la soirée.
Lors de l’accident, le jockey de l’écurie Rousset pilotait Rule The Night.
Nooresh Juglall a débuté son apprentissage et sa carrière en Afrique du Sud à la South African Jockey Academy en 2007.
C’est en novembre 2009 qu’il monte en course pour la première fois alors que sa première victoire est acquise lors de la saison 2010, plus précisément au mois de mars, avec Subtle Beauty.
La mort de Nooresh Juglall n’a pas laissé insensible le hippisme international. Après l’annonce de son décès, plusieurs journaux à l’étranger ont relaté sa chute et lui ont rendu hommage. Parmi, le tabloïd anglais « The Sun » , le quotidien « The Irish Mirror » et le magazine hippique australien « Punters ».
Une série d’hommages de la part d’anciens collègues de plusieurs pays a été postée sur Twitter
Durant son parcours, Nooresh Juglall a ramené deux titres d’apprenti champion au pays de Mandela, en 2011-2012 et 2012-2013. Tandis qu’à Maurice, il comptait un titre chez les locaux en 2019 et un titre de jockey champion l’année dernière.
Outre l’Afrique du Sud et Maurice, cet habitant de Sainte-Croix a aussi évolué au Zimbabwe, au Qatar, à Hong Kong et à Singapour. D’ailleurs, il a même figuré parmi les légendes du hippisme à Singapour, s’adjugeant cinq victoires au cours d’une seule journée de courses. Il laisse derrière lui pas moins de 700 gagnants, dont une vingtaine de courses de groupe.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: