[ad_1]
Une jeune habitante de la ville de Hwange est courageusement venue au secours d’une amie attaquée par un crocodile.
Âgée de 11 ans, Rebecca Munkombwe, une fillette originaire de la ville de Hwange au nord-ouest du Zimbabwe, a fait preuve d’une bravoure certaine pour sauver une jeune camarade.
Plus tôt dans le mois souligne le média Gulf News, cette dernière, qui se promène à proximité d’un cours d’eau local, entend les cris de détresse de l’une de ses amies, de deux ans sa cadette, Latoya Muwani. En perdition dans un ruisseau, la jeune fille est en réalité sur le point d’être attaquée par un crocodile.
Le crocodile mis en fuite
Dans un réflexe de survie, Rebecca saute sur le reptile et lui enfonce ses doigts dans les yeux. La manœuvre permet à la jeune victime de se défaire de l’étreinte du crocodile, qui s’enfuit dans la foulée.
“J’étais à proximité de l’eau quand j’ai entendu Latoya, qui était dans une zone profonde, et qui criait que quelque chose la mordait. J’ai sauté sur le crocodile et j’ai commencé à le battre avec mes mains avant d’utiliser mes doigts pour pincer ses yeux”, a déclaré l’héroïne.
Impressionné par le sang froid de Rebecca, le père de Latoya était conscient de la chance de sa fille.
“Comment elle a réussi à faire cela? Je ne sais pas, mais je suis reconnaissant à Dieu”, assure de son côté le père de Latoya.
Comme l’explique encore le média, les attaques de crocodiles seraient en nette augmentation dans la région. Localement, la population est soumise à des problèmes d’approvisionnement en eau potable et doit se tourner vers les cours d’eau, potentiellement dangereux.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: