[ad_1]
Avertissement: ce qui suit contient des SPOILERS pour MODOK saison 1.
Le dernier épisode de MODOK la saison 1 s’est terminée par une rencontre dynamique des esprits, alors que le futur conquérant du monde se faisait face dans une bataille à travers le temps. Cela s’est terminé de manière décisive, MODOK étant obligé de choisir entre sa famille et l’utopie technologique qu’il rêvait de construire depuis son enfance.
Situé dans une réalité similaire mais distinct du canon MCU de Marvel, MODOK s’est concentré sur le supervillain titulaire et ses luttes pour équilibrer sa vie de famille et gérer le groupe de réflexion scientifique AIM et tous ses sous-jacents perfides. La première saison de dix épisodes a détaillé la chute de MODOK, alors que sa femme, Jodie, a demandé le divorce et qu’il a perdu le contrôle d’AIM après l’avoir vendu à la société de technologie GRUMBL. À la fin de la saison, cependant, MODOK s’était lié avec ses enfants comme il ne l’avait jamais fait auparavant et avait fait la paix avec son principal rival à AIM, pour former une nouvelle société consacrée à la science pour le bien de la science.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
La finale de la saison, “Days of Future MODOKs”, a été mise en évidence comment MODOK avait changé, cherchant les conseils de sa fille Melissa sur la façon d’amener les gens à assister à la bar-mitsva de son étrange fils Lou et le double robot tout aussi étrange de Lou. Bien que la fête qui en résulte soit loin d’être brillante, les Lous ne s’en soucient pas beaucoup car la seule fille à laquelle ils se soucient d’assister se présente et MODOK semble être sur le point de réparer les choses avec Jodie. Malheureusement, le moment a été gâché par l’arrivée du passé de MODOK, déclenchant la bataille finale de l’épisode, alors que le MODOK passé essayait d’assassiner sa future famille.
MODOK Time Travel & Past Self Explained
Le MODOK passé avait été une menace récurrente tout au long MODOK saison 1, cherchant à détruire Jodie, Melissa et Lou après avoir appris que son futur moi deviendrait plus inquiet de sauver sa maison brisée que de réaliser ses rêves de conquérir le monde. Ce MODOK, qui avait pris le nom de The Anomaly, a acquis le pouvoir de manipuler le temps après que des éclats du Chrono-Cristal Céleste qui alimentaient la machine à remonter le temps de MODOK se sont intégrés dans sa tête après leur premier combat. Cependant, il garda ce pouvoir en réserve, essayant d’abord de tuer la famille de MODOK avec l’aide du mercenaire meurtrier Arcade. L’anomalie est apparemment morte au cours de cette bataille, mais il s’est avéré qu’il s’agissait d’un duplicata de robot – sans surprise, étant donné que tous ses plans à ce stade avaient impliqué des doublons de robot.
S’étant détachée dans le temps après que sa chronologie ait été rendue superflue, l’Anomalie a commencé à explorer des futurs potentiels, comme Doctor Strange dans Avengers: guerre à l’infini, essayant d’en trouver une où une version de MODOK a réussi à conquérir le monde et à construire une société utopique. L’anomalie a découvert qu’il n’y avait qu’une seule chronologie où cela s’est produit, une dans laquelle la famille de MODOK est décédée tragiquement et leur mémoire l’a incité à vaincre enfin les Avengers et à construire un monde meilleur. Cela a conduit l’Anomalie à faire ce qu’il savait que le futur MODOK ne pouvait pas et à devenir le méchant qui a tué Jodie, Melissa et les Lous afin que MODOK puisse accomplir son destin.
La finale s’est terminée dans un avenir pas trop lointain, MODOK étant devenu l’empereur de la Terre. Malgré le fait de gouverner le monde depuis un trône fait de Armure d’Iron Man, il n’était pas heureux et a torturé l’Anomalie dans son laboratoire en essayant de trouver un moyen d’utiliser les pouvoirs de l’Anomalie pour remonter le temps et sauver sa famille. Malheureusement, le mieux qu’il ait pu faire était d’ouvrir temporairement de petits portails lui montrant sa famille dans le passé, car l’Anomalie a dit avec suffisance à MODOK qu’il n’y avait aucun moyen pour lui d’avoir tout, avant de finalement mourir car les fragments de Chrono-Crystal ont perdu le dernier de leur pouvoir. L’épisode s’est terminé par un empereur vengeur MODOK jurant qu’il trouverait un autre moyen de voyager dans le temps et de sauver sa famille, les amenant vers l’avenir parfait qu’il avait construit en leur honneur.
MODOK est littéralement son pire ennemi
La bataille finale de MODOK a pris le sous-texte de la première saison et l’a transformé en une bataille littérale entre les meilleures et les pires versions de son protagoniste. Comme l’anomalie lui-même l’a noté, leur bataille était “une métaphore glorieuse“dans lequel MODOK a dû se vaincre et l’Anamoly, afin de réaliser ses propres rêves de conquête du monde, a dû devenir le méchant dans la vie de son autre moi. Ce conflit s’est finalement avéré être aussi autodestructeur pour l’Anomalie que beaucoup avenir alternatif où MODOK est mort sur les toilettes en mangeant lasagnes fraîches de la poêle comme Garfield. Cela a également créé une merveilleuse encapsulation du conflit central de la série et de MODOK devant surmonter ses pires impulsions pour assurer le bonheur et la sécurité de ses proches.
MODOK apprend la valeur réelle de la famille
Le parcours de MODOK au cours de les Spectacles Marvel La première saison était centrée sur son apprentissage du fait qu’il avait besoin de considérer les sentiments de sa famille en dehors de ce qu’il voulait. À la fin, il avait appris à accepter ses fils malgré leurs passe-temps non conventionnels et à respecter la capacité de sa fille à être une méchante efficace, même si ses dons étaient davantage axés sur la manipulation sociale que sur la super-science. Il a également appris à considérer les désirs et les besoins de Jodie avec les siens et a promis d’essayer de travailler avec elle pour être plus prévenant à l’avenir avec l’espoir que leur mariage pourrait peut-être être sauvé. La cruelle ironie du conflit entre MODOK et l’Anomalie était que le MODOK, qui reste du temps, a réussi à obtenir une victoire à la Pyrrhus qui ne lui a pas du tout profité, à part le peu de joie qu’il pouvait trouver à détruire la famille de MODOK. La dernière torsion de la saison était que l’Anomalie avait peut-être réussi à faire de MODOK un empereur, mais cet accomplissement ne signifiait rien pour MODOK sans les êtres chers qui ont rendu le monde digne de régner.
Comment la finale de la saison 1 de MODOK met en place la saison 2
En supposant que MODOK est renouvelé pour une deuxième saison, la première question à laquelle le spectacle doit répondre est de savoir comment MODOK peut sauver sa famille. Bien qu’il existe de nombreuses pistes de voyage dans le temps dans les bandes dessinées Marvel que la série pourrait explorer, il semble que la réponse la plus évidente soit que l’empereur MODOK demande à Monica Rappaccini, qui a construit la machine à voyager dans le temps originale AIM, d’en construire une nouvelle. Cela suppose, bien sûr, que leur alliance a toujours tenu dans le futur et qu’elle serait prête à risquer que MODOK bousille leur présent en modifiant le passé. Il semble plus probable, cependant, que l’empereur MODOK s’efforcera de s’attaquer au problème par lui-même et sera finalement contraint de choisir entre son rêve et sa famille, réinitialisant le statu quo de la série après la première de la saison 2. Une autre possibilité humoristique est que MODOK puisse réussir à sauver sa famille, seulement pour qu’ils soient aussi misérables dans son utopie que lui, leur laissant le besoin de résoudre le problème de la restauration du monde imparfait que MODOK a sauvé. Ce scénario pourrait remplir tous les MODOK saison 2 et donnez au spectacle une chance de parodier les nombreux avenirs alternatifs de Marvel Comics.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: