[ad_1]
Le Comité d’Organisation des Jeux des Iles s’est rendu ce mois-ci à Flacq dans le cadre de l’événement mensuel “Mobilizasyon Moris 19”. Le programme a débuté par une marche en fanfare dont le départ a eu lieu à Boulet Rouge. Plusieurs personnalités politiques ont répondu présent dont l’honorable Eddy Boissezon, ministre du service Civil, le président du conseil de village de Flacq, Vikram Hurdoyal et le député Raj dayal. L’honorable Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture devait les rejoindre plus tard sur la scène. A noter aussi la présence de Mme Toussaint, l’épouse du ministre de la jeunesse et des sports qui a tenue, en l’absence de son mari, en mission au Maroc à apporter son support pour les jeux des îles.
La troupe composée d’athlètes, de membres du comité organisateur des Jeux (COJI) et de représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports s’étaient donné rendez-vous vers le centre du Flacq Traffic Branch où s’érigeait une immense scène encadrée par trois écrans géants.
Les animateurs Ton Rolo, Ton simon et Ashita Rughoo ont tenu le public enthousiaste, en haleine jusqu’à la dernière minute avant d’annoncer finalement l’arrivée de l’incontournable, Blakkayo. Quant aux fans des bhojpuri boys, ils ont dansé au rythme de leur musique. Les autres artistes locaux, à savoir Mr.Love, Blakkayo, Krumania dance group, Bhojpuri boys et Jerry and the resistance pour ne nommer que quelques-uns ont conquis le coeur du public.
De son côté, la mascotte Krouink, personnage très prisé par les Mauriciens, fidèle à son habitude, a tenu à être une fois encore original dans son arrivée en apparaissant sur une calèche. Au Port-Louis Waterfront, il était descendu en hélicoptère, puis a vogué sur les vagues à bord d’un voilier lors de l’événement à Mahebourg.
L’événement Mobilizasyon Moris 19, c’est surtout l’occasion d’informer les Mauriciens sur les Jeux et les faire découvrir les présélectionnés aux prochains JIOI. Ainsi, des sportifs tels que Annaëlle Félicie, Bernard Baptiste et l’entraîneur Cédric Rouleau ont été présentés au public.
Pour le public, l’ambiance convivial était aussi une bonne excuse pour pique-niquer. Certaines personnes sont même venus avec leurs nattes de plage et des marchands ont profité pour vendre de la nourriture, du confis, et même des jouets.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: