Meurtre d’une sexagénaire en Gironde : appel à témoins pour retrouver son ex-compagnon

0
136

[ad_1]

Quatre mois après le meurtre de Martine Lespinasse, la gendarmerie de Gironde a lancé un appel à témoins pour retrouver son ancien compagnon, vu pour la dernière fois deux jours après les faits dans le Tarn-et-Garonne.

Manipulatrice radio à la retraite et artiste pastelliste, Martine Lespinasse, âgée de 64 ans, avait été retrouvé au domicile de son ex-compagnon le 5 mai à Saint-Aubin du Médoc, près de Bordeaux.

Aucun suspect arrêté pour le moment

L’autopsie a conclu que la victime avait reçu 40 coups de couteau au niveau du dos, du visage et du crâne et que la cause de la mort était due à un coup de couteau porté dans le dos, avec de multiples plaies aux deux poumons.

À ce jour, aucun suspect n’a été arrêté par les gendarmes de la brigade de recherches de Mérignac, en charge des investigations, sous l’autorité d’une juge d’instruction de Bordeaux.

L’homme vu pour la dernière fois à Montauban

Lundi, les gendarmes ont annoncé dans un communiqué avoir lancé un appel à témoins accompagné d’une photo d’un homme qui a été vu « pour la dernière fois le 7 mai à Montauban, zone Alba-Sud », soit à plus de 200 kilomètres du lieu des faits, et dont l’identité n’a pas été communiquée.

« Toute personne ayant des informations le concernant est invitée à prendre attache avec la Brigade de recherches de Mérignac en téléphonant au 05 54 52 53 40 ou en écrivant à l’adresse courriel suivante br.merignac@gendarmerie.interieur.gouv.fr », ont-ils précisé.

« Nous recherchons un individu qui a disparu et dont on ne sait pas où il se trouve », a indiqué une source à la gendarmerie, refusant de confirmer qu’il s’agissait de l’ancien compagnon. Selon des sources proches du dossier, l’homme dont la photo a été diffusée est bien l’ancien compagnon de Martine Lespinasse. Selon Sud Ouest, il s’agit d’un docker à la retraite de 60 ans qui se serait montré violent par le passé avec la victime.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: