Meurtre d’une octogénaire: les accusés seront-ils déférés devant la Cour d’Assises?

0
158

[ad_1]

L’enquête préliminaire a démarré devant la cour de district de Port-Louis. Les accusés voulaient voler la carte de pension de l’octogénaire.

L’enquête préliminaire a démarré devant la cour de district de Port-Louis. Les accusés voulaient voler la carte de pension de l’octogénaire.

Les cinq personnes arrêtées pour avoir tué Mardaye Soobroyaloo, 80 ans, en 2014, seront-elles accusées formellement de «murder» devant la Cour d’Assises ? C’est ce que devra déterminer l’enquête préliminaire qui a démarré ce mardi 28 mai, devant le magistrat Kevin Moorghen de la cour de district de Port-Louis. Les accusés sont Michale Jugnah, 24 ans ; Joanice Enrico Marie, 28 ans ; Kamlesh Mangli, 22 ans ; Jeremy Kency Lerace, 26 ans ; et Emmanuel James Clavis, 19 ans. 

Au cours de la séance de ce mardi, le rapport du Forensic Scientific Laboratory a été produit. Il y est indiqué que la victime est morte étouffée (smothering). Me Roshan Santokhee, du bureau du Directeur des poursuites publiques, a également appelé un témoin de la police. Ce dernier a produit dix pièces à conviction, dont les vêtements de la victime qui étaient tachés, des serviettes et une jupe à fleurs. L’avocat a par la suite demandé un renvoi, étant donné que les autres pièces à conviction n’avaient pas été apportées en cour. L’affaire se poursuivra le 30 juillet.

C’est le 25 octobre 2014 que le corps en état de décomposition de Mardaye Soobroyaloo avait été découvert dans sa salle de bains à la rue Lavaud, Ste-Croix. Elle avait les pieds, les mains et le cou ligotés. La police soupçonne qu’elle a été victime d’un vol qui aurait mal tourné après que les cinq accusés, tous connus de la victime, auraient tenté de faire main basse sur sa carte de pension de vieillesse. 

Ils sont représentés par Mes Avinesh Dayal et Ashwin Luximon.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: