Meurtre du Mauricien Christian Dookhit en France : ses deux meurtriers écopent de 18 ans de prison

0
120

[ad_1]

18 ans de prison et un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans. C’est la peine infligée aux deux meurtriers du Mauricien, Christian Dookhit, en France. 

Les deux condamnés sont Florian Mauboussin, 38 ans, et Nourredine Sabbah, 40 ans. Le verdict de la Cour d’assises du Finistère, située à Quimper, est tombée vendredi soir, rapportent les médias français en ligne hier. 

La victime, qui avait 47 ans, avait été retrouvée morte près de la mairie de Brest en juin 2017. Le rapport d’autopsie avait conclu que le Mauricien avait succombé à une hémorragie cérébrale à la suite de violents coups reçus  à la tête et sur le corps. Il portait aussi des traces de brûlures. 

Les deux prévenus ont été reconnus coupables du meurtre de Christian Dookhit survenu dans la nuit du 8 au 9 juin 2017. 

Lors des débats cette semaine en Cour d’assises, aucun des deux accusés n’a avoué avoir mis le feu à la dépouille de Christian Dookhit.  

L’avocat général avait requis vingt ans de prison pour les deux hommes et cinq ans de prison pour leur présumé complice. Ce dernier est soupçonné d’avoir fait le guet lors de l’agression du Mauricien. Il a finalement été condamné à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, l’accusation de « non-assistance à personne en danger » ayant finalement été retenue.

Christian Dookhit vivait en France depuis 35 ans. Il travaillait comme menuisier et faisait aussi des menus boulots. Il vivait à Paris alors que son épouse et sa fille habitent à Brest.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: