[ad_1]
La Cour d’assises a rejeté ce mercredi 17 juin 2020 la motion présentée par l’homme d’affaires Bernard Maigrot pour l’arrêt de son procès. Ce dernier est poursuivi pour le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse. La victime a été retrouvée morte dans sa baignoire dans son appartement à Grand-Baie le 10 mars 2001.
Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat de Bernard Maigrot, a contesté «la justesse» d’intenter un procès à Bernard Maigrot aux Assises sans passer par la procédure d’une enquête préliminaire. Cela, suivant la réouverture de l’affaire sur la base de nouvelles preuves scientifiques et un amendement apporté à la loi en 2011. Amendement en vue de permettre au Directeur des Poursuites Publiques (DPP) de décider dans certains cas de meurtre la tenue d’une enquête préliminaire et, dans d’autres cas, un procès direct aux assises.
Le juge Benjamin Marie Joseph a, dans sa décision ce mercredi 17 juin, souligné que la défense n’a pu établir en quoi la décision du DPP a pu être préjudiciable au prévenu à ce stade de l’affaire. Le procès se poursuivra le 1er juillet 2020.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: