Metro Express : les travaux nocturnes dérangent à La Butte

0
124

[ad_1]

Roland, habitant de la rue Angontcy, à La Butte, explique que le Metro Express, qui est en construction, passera à quelques mètres de chez lui. Les travaux durant la nuit lui posent problème.

«Le tracé du métro passera à proximité de chez moi.  Durant la nuit, les travailleurs étrangers de Larsen & Toubro font du bruit. J’ai essayé de leur parler pour leur faire part du problème sonore qui nous incommode, ma famille et moi, mais rien n’y fait. Ils ont continué à travailler jusqu’à 3 heures du matin. En sus, ils travaillent à l’aide de projecteurs très puissants », relate Roland. Il ajoute : « Cette lumière est fixée directement sur ma fenêtre. J’ai 84 ans et ce n’est pas évident de vivre cela toutes les nuits. J’ai formulé une demande pour que la position de la lumière soit changée auprès des employés sans pour autant qu’il y ait de changement », dit le retraité.

Roland indique aussi avoir appelé la police de Line Barracks mais personne ne serait intervenu. « Les travaux se font durant la nuit uniquement J’ai toutefois noté une baisse au niveau du bruit durant les deux dernières nuits mais le problème concernant la lumière m’importune toujours », dit-il. 

Intervenant à propos de ce problème qui touche l’habitant de La Butte, Nawsheen Auleebux, responsable de communication de Larsen & Toubro, explique qu’il y avait le placement de grosses poutres à La Butte. « Ces gros travaux ont été effectués ces derniers jours, d’où la raison du bruit causé. Toutefois, ces travaux ont été achevés. D’ailleurs, ce sont uniquement les travaux manuels qui seront effectués durant la nuit et cela ne devrait pas faire grand bruit. Il faut aussi noter que ces travaux ne dureront pas toute une nuit et qu’ils s’arrêteront à une heure précise. Concernant le fogg-light, nous en prenons note et tâcherons de faire le nécessaire pour que la lumière ne gêne plus les habitations avoisinantes », conclut la responsable de communication.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: