Metro Express: la plupart des collèges répondent à l’appel

0
141

[ad_1]

La majorité des élèves ayant reçu une invitation feront bel et bien le trajet du dépôt de Richelieu jusqu’à Rose-Hill. 

La majorité des élèves ayant reçu une invitation feront bel et bien le trajet du dépôt de Richelieu jusqu’à Rose-Hill. 

À peine 24 heures pour entamer toutes les démarches en vue d’envoyer des élèves pour participer au lancement du Metro Express. Plus d’une vingtaine de collèges de Beau-Bassin–Rose-Hill ont reçu une invitation, mardi dernier, vers midi, leur demandant de soumettre les noms de deux collégiens au plus tard 14 h 30, hier, mercredi 2 octobre.

Sauf que tous les établissements n’ont pas pu y répondre dans les délais impartis. C’est le cas d’un collège privé de Rose-Hill. Selon le recteur de cet établissement, les élèves choisis n’ont pu accepter car aujourd’hui, ils doivent prendre part à des examens. Qui plus est, il fallait demander l’aval de leurs parents pour envoyer les noms. Certains recteurs des écoles de la région affirment n’avoir pas reçu d’invitation.
 
Par contre, selon nos recoupements, la majorité des élèves ayant reçu une invitation feront bel et bien le trajet du dépôt de Richelieu jusqu’à Rose-Hill. C’est le cas des élèves du collège de Lorette de Rose-Hill ou encore du collège La Confiance. Des arrangements ont été faits pour le transport.

Le choix des élèves a été fait en tenant compte de leur adresse – une préférence a été accordée à ceux habitant près du tracé Richelieu–Rose-Hill. Un enseignant de chaque collège devrait accompagner les élèves à la cérémonie du lancement.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: