Météo: un week-end mi-couvert à l’horizon

0
184

[ad_1]

La météo prévoit un peu de grisaille avec des percées du soleil durant ce week-end.

La météo prévoit un peu de grisaille avec des percées du soleil durant ce week-end.

La météo prévoit un peu de grisaille avec des percées du soleil durant ce week-end. En effet, le temps sera mi-couvert avec de la pluie sur le Plateau central et dans l’Est. Selon la station météo, jeudi et vendredi une ligne d’instabilité a traversé le pays de l’est à ouest, provoquant pluies et brouillard au Sud, à l’Est et sur le Plateau central. Mare-aux-Vacoas et Grand-Bassin ont été copieusement arrosés.

Le Climate Bulletin émis le 30 septembre parle d’un août chaud et mouillé. Le huitième mois est le mois le plus chaud avec une température de l’eau de mer très élevée. Cela est causé par l’Indian Ocean Dipole, un phénomène qui rend la mer plus chaude à certains endroits plus précisément près de l’équateur. Août 2019 a été le quatrième mois d’août le plus chaud depuis 1971 pour le jour et le quatrième plus chaud le soir. D’ailleurs, il y a eu une oscillation moyenne entre 0 et 2,7 degrés sur la moyenne saisonnière. Toutefois le thermomètre le soir a chuté à 12,5 degrés à Belle-Rive le 17 août. Puis Gros-Cailloux a enregistré une température de 15,6 degrés le 26 août.

Dans la dernière quinzaine d’août, c’était plutôt pluvieux car le nord de l’océan Indien était sec. La station météo a recensé en moyenne 119 mm de pluie, soit plus que la moyenne saisonnière. Ce sont les systèmes frontaux et les lignes d’instabilité qui ont influencé le temps au Sud et sur le Plateau central.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: