[ad_1]
Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) informe le public qu’un assez fort anticyclone s’approche de notre région par le sud-ouest occasionnant graduellement un temps venteux et froid sur notre région à partir de ce samedi après-midi.
Cette condition influencera aussi l’état de la mer. Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre, dans un communiqué émis ce vendredi après-midi, affirme qu’il est extrêmement «dangereux de s’aventurer à la plage, dans le lagon et en haute mer en raison des fortes houles prévue sur nos côtes qui influenceront l’état de la mer jusqu’au jeudi 11 mai».
Les fortes houles pourront atteindre jusqu’à 3 mètres, indique le communiqué.
Toute activité nautique telle que le kite surf et le ski nautique, entre autres, est strictement déconseillée, selon le communiqué.
Voici quelques consignes à respecter :
Il faut éviter toute activité près de la plage ou sur la plage, dans le lagon, en haute mer et dans les zones côtières ;
Ceux qui habitent en bord de mer sont priés de prendre les précautions nécessaires pour protéger leurs biens face à la montée des eaux et, si nécessaire, évacuer les habitations et de se mettre à l’abri en hauteur
Il faut rester à l’écoute des autorités concernées à travers les médias et l’application mobile Emergency Alert.
En cas de besoin, il est également conseillé au public de contacter les autorités sur les lignes d’urgences suivantes : la Police sur le 999 ; les Services d’incendie sur le 115 ; le SAMU sur le 114 ; la CWA sur le 170 ; et le CEB sur le 130.
Le public est appelé à bien suivre tous les directives.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: