[ad_1]
Aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Maurice. C’est ce qu’a indiqué la station météorologique de Vacoas dans son septième et dernier bulletin de cyclone pour Maurice émis à 15h10, ce samedi 9 février. L’alerte 3 est, cependant, maintenue à Rodrigues.
À 15 heures, Gelena était centré à environ 270 km au nord-est de Maurice et se déplaçait dans une direction du sud-est à environ 22 km/h.
Gelena est déjà passé à son point le plus rapproché vers 13h30 à environ 240 km au nord-est de Roches Noires et s’éloigne de l’ile selon la station météorologique de Vacoas.
« Les nuages actifs aussi s’éloignent de notre région, donc le risque d’une détérioration marquée du temps et de fortes rafales a considérablement diminué », précise la météo.
La station météorologique de Vacoas précise toutefois que la mer sera très forte. Des houles de 5 à 6 mètres, générées par Gelena influencent la mer autour de Maurice. Les vagues déferlantes provoqueront une élévation du niveau d’eau, entraînant l’inondation temporaire des zones en basse altitude des côtes Nord et Est, surtout à l’heure des marées hautes.
La pluviométrie enregistrée durant les dernières 24 heures jusqu’à 15h00 aujourd’hui est comme suit :
St Felix 92 mm
Providence 58 mm
Queen Victoria 42 mm
Grand Bassin 36 mm
Port-Louis 14 mm
Plaisance 25 mm
Vacoas 14 mm
[ad_2]
Source link