[ad_1]
Les finales des Jeux des îles de l’océan Indien, samedi 27 juillet, promettent de se tenir sous la pluie. Dans leur bulletin émis ce vendredi à 16 h 30, les services météorologiques de Vacoas prévoient que les averses persisteront demain et seront parfois d’intensité modérée, surtout à l’Est au Sud, et sur le plateau central.
De plus, le vent continue à souffler. Il viendra du sud-est à 30 km/h avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h aux endroits exposés. Soyez vigilants sur la route, en raison des vents de travers.
En cause, l’effet combiné d’une cellule de haute pression au sud des Mascareignes et de la zone de basse pression, qui continue à provoquer un temps venteux, et des nuages venant du sud-est.
Cette nuit, le temps sera nuageux, avec des averses éparses et intermittentes, plus fréquentes, toujours, à l’Est, au Sud et sur le plateau central. Il y aura aussi des poches de brouillard sur les hauteurs.
La température minimale oscillera entre 16 et 18 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 19 et 21 degrés Celsius ailleurs. La maximale sera inférieure à la moyenne et variera entre 18 et 21 degrés Celsius sur le plateau central et entre 23 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
La mer sera forte au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 3 mètres. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’Est et du Sud sont déconseillées.
[ad_2]
Source link