Météo: 13°C attendu sur le plateau central

0
211

[ad_1]

S’Il a fait 30°C dimanche à Port-Louis, une anomalie pour la saison, la température devrait chuter par au moins 5°C dans le courant de la journée aujourd’hui. Ainsi, le mercure pourrait afficher 25°C pendant la matinée dans la capitale. Cependant, le vent fort fera durer le froid.

En effet, après le passage d’un système qui a traversé l’île hier et qui a provoqué un temps pluvieux, un vent frais en provenance de l’hémisphère sud soufflera sur l’île dès aujourd’hui. La température pourra descendre jusqu’à 13°C pendant la nuit sur le plateau central. En tout cas, c’est ce que prévoit la station météorologique.

D’ailleurs, les rafales pourraient atteindre 65 km/h pendant la journée, pour passer à 70 km/h mercredi. Selon les prévisionnistes, la température devrait légèrement remonter en fin de semaine.

Par ailleurs, une autre irrégularité a été notée en cette période hivernale. Une zone de basse pression évolue loin au nord-est de Rodrigues. Les différentes simulations numériques indiquent qu’elle devrait passer à l’est de l’île d’ici la fin de la semaine. Le temps sera pluvieux à Rodrigues, mais l’intensité de la pluie dépendra de la distance à laquelle les nuages actifs traverseront.

Selon les prévisions, il est probable que la zone de basse pression s’intensifie dans les prochains jours. Si cela se confirme, elle sera baptisée Ambali, un prénom malawite. Ce n’est pas la première fois que survient un tel phénomène. En juillet 2016, une tempête tropicale, Abela, s’était formée dans l’océan Indien en plein hiver.


[ad_2]

Source link