[ad_1]
Il n’y a rien de plus agaçant que de recevoir une notification nous informant que la capacité de stockage de notre téléphone est pleine. Vous étiez certains d’avoir supprimé à peu près tout ce que vous pouviez et pourtant, la mémoire de votre téléphone se révèle quasiment pleine. Parfois, il semble qu’il est souvent sur le point d’atteindre sa capacité maximale de stockage, ce qui vous empêche de prendre des photos, d’installer des applications ou d’enregistrer des vidéos. Si vous êtes concernés par le problème, voici quelques conseils à suivre si vous cherchez à désencombrer la mémoire de votre téléphone.
La « mémoire du téléphone pleine » est l’un des messages les plus frustrants qu’on puisse recevoir sur nos smartphones, notamment quand on ne veut pas effacer toutes les données accumulées avec le temps. Nous verrons dans les lignes qui suivent comment pallier ce désagrément.
Pour remédier au problème de l’insuffisance de mémoire sur votre smartphone et prévenir les conséquences sur son fonctionnement, notamment son ralentissement, voici quelques conseils à suivre pour libérer de l’espace :
-
Supprimez régulièrement les messages pour désencombrer la mémoire de votre téléphone
On ne s’en rend pas bien compte, mais les nombreux SMS qu’on reçoit finissent par occuper une partie non négligeable de la capacité de stockage du téléphone. Il est donc plus sage de supprimer quelques messages que vous estimez peu nécessaires.
Les premiers qui viennent à l’esprit sont ceux à motif publicitaire puis ceux qui sont envoyés par des correspondants avec lesquels vous n’entretenez pas de relation familière. Si vous pensez que le manque d’espace sur votre téléphone peut vous pousser à en supprimer davantage, vous pourrez aussi envisager d’effacer les discussions avec la famille et les amis. Si bien sûr, vous n’en donnez pas spécialement d’importance.
-
Effacez les applications qui n’ont pas d’utilité pour libérer de l’espace sur votre téléphone
Nous sommes nombreux à céder à l’envie de télécharger des applications qui nous paraissent intéressantes au premier abord mais dont on finit par ne pas se servir. Même quand votre téléphone n’accuse pas d’un manque d’espace de stockage, il convient tout de même de les supprimer même s’il s’agit d’une ou de deux applications seulement. Quoi qu’il en soit, toute donnée inutile est importante à effacer dans le cas présent.
-
Libérez de l’espace sur votre téléphone en enlevant les données en cache
Les données en cache sont celles qu’on laisse en arrière-plan dès qu’on consulte une application. N’oubliez pas de les effacer régulièrement car elles prennent aussi de la place. Bien qu’elles ne soient pas spécialement lourdes pour votre téléphone, il convient de les enlever à chaque fois qu’elles s’accumulent car cela peut bien faire la différence.
-
Utilisez le Cloud pour libérer de l’espace sur votre téléphone
Si vous préférez garder toutes vos vidéos et photos malgré le peu d’espace qui vous reste sur votre téléphone, vous pouvez vous servir de la fonction Cloud qui vous permet d’avoir un espace de stockage en ligne. Vous pouvez y introduire toutes les données que vous souhaitez afin de laisser assez d’espace sur votre smartphone.
Non seulement, vous pouvez garder vos souvenirs grâce à cette fonction, mais elle prévient également la surcharge de votre téléphone. C’est également un excellent moyen de sauvegarder vos données au cas où votre téléphone présente un dysfonctionnement.
-
Libérez de l’espace sur votre téléphone pour faire le tri de vos téléchargements et de vos photos et vidéos
S’il y a bien des données qui prennent de la place sur nos téléphones, ce sont les très nombreuses photos ainsi que les vidéos et les téléchargements. Chaque jour, les photos s’accumulent, de même pour les captures d’écran, le partage de vidéos entre amis et membres de la famille et les téléchargements. Ces derniers sont d’ailleurs souvent inutiles car on finit souvent par les consulter qu’une seule fois.
Pour ce qui est des photos, prenez le soin d’éliminer celles que vous avez prises plusieurs fois au même moment pour avoir celle qui a fini par vous satisfaire. Dans le même registre, enlevez les captures d’écran inutiles comme celles en plusieurs exemplaires.
Comme vous pouvez l’imaginer, en appliquant ces gestes simples, il est facile d’alléger considérablement la mémoire de votre téléphone. Continuez à adopter ces réflexes et vous n’aurez plus à faire face à cette fâcheuse problématique sur vos smartphones.
Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie
[ad_2]
Source link